support de cours

Les trois parties de cet ouvrage se proposent de vous apprendre les bases du développement Lotus Domino Designer pour que vous soyez en mesure de créer des bases de collaboration et que vous puissiez aborder l’étude des langages LotusScript, Java et JavaScript dans l’environnement de Designer.

TSOFT
Pour accèder aux fichiers de la zone téléchargement, vous devez être membre du club TSOFT.
Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement

Support de cours : Lotus Designer 6 Ateliers Accéder aux Données

support de cours

Support de cours > Filière Technique > Lotus >

support de cours support de cours
Lotus Designer 6 Ateliers Accéder aux Données
support de cours
support de cours support de cours
Les trois parties de cet ouvrage se proposent de vous apprendre les bases du développement Lotus Domino Designer pour que vous soyez en mesure de créer des bases de collaboration et que vous puissiez aborder l'étude des langages LotusScript, Java et JavaScript dans l'environnement de Designer.
L'ouvrage vous apprendra à utiliser les mécanismes élémentaires du développement qui vous seront indispensables quelle que soit l'orientation que vous prendrez ensuite pour développer vos propres applications :
' Accéder aux données externes par ODBC,
' Accéder en temps réel aux données relationnelles avec DECS et DCR,
' Comprendre l'utilisation de XML pour l'échange de données.
Un renvoi vers l'aide ' disponible en ligne dans une base Notes ' lorsque des points méritent un approfondissement pour qui voudra aller plus loin. Ces renvois sont signalés par une loupe dans la marge.
L'ensemble a été conçu de façon suffisamment modulaire pour pouvoir construire plusieurs cursus de formation : ->Préambule.
Ce support peut être utilisé pour suivre un cours dans un centre de formation, mais aussi par quelqu'un qui veut s'auto-former. C'est également un ouvrage de référence destiné à être consulté pour surmonter les difficultés inhérentes à l'utilisation d'un logiciel puissant.
Le langage utilisé est celui dit de « formules ». Ce langage est très simple et a été retenu de préférence au langage LotusScript ou JavaScript, ou encore Java, pour deux raisons :
' L'objectif du cours est de faire comprendre et assimiler des mécanismes fondamentaux sans s'encombrer des arcanes syntaxiques d'un langage évolué,
' Le langage de formules est toujours disponible et reste parfaitement utilisable pour apporter une réponse simple à des questions simples.

Les langages évolués sont présentés d'une façon sommaire dans l'introduction.
L'administration Domino est mise en pratique au travers de l'installation du serveur Domino décrite en annexe. Elle est aussi abordée dans les parties traitant de la sécurité, du routage des documents et du fonctionnement des agents. Il est donc souhaitable d'installer le client Domino Administrator pour essayer les procédures proposées.
Support de cours écrit par :
Jean-François ROUQUIE
TSOFT
Filière Technique
Lotus
Lotus Designer 6 Ateliers Accéder aux Données
Réf. : TS0065
Format : A4 Integrale
(A4 reliure wire'o)

Prix du support de cours :  20.00 € HT


srv1