support de cours

Lotus Domino 6.

TSOFT
Pour accèder aux fichiers de la zone téléchargement, vous devez être membre du club TSOFT.
Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement

Support de cours : Lotus Domino Notes 6 Mise en Oeuvre de l'Intranet

support de cours

Support de cours > Filière Technique > Lotus >

support de cours support de cours
Lotus Domino Notes 6 Mise en Oeuvre de l'Intranet
support de cours
support de cours support de cours
Lotus Domino 6.0 et 6.5 est le successeur d'une lignée de serveurs de groupware. Il est maintenant le pilier E-collaboration de l'offre logicielle d'IBM et entame son intégration dans les architectures J2EE et IBM Instant Messaging.
Les entreprises installent des intranets pour diffuser l'information. En fait d'informations, il s'agit souvent de connaissances qu'il faut mettre en forme et cibler vers des populations déterminées d'utilisateurs. Lotus a été également le pionnier du 'Knowledge management'. Domino est une composante de la réponse technologique de IBM/Lotus pour l'intranet et la gestion des connaissances.
Et puis, il y a l'Internet qui est devenu le moyen banalisé de communication et de publication des informations. Les évolutions ont été et sont toujours rapides. Un effort parallèle autour des standards contribue à faire de l'interopérabilité des systèmes une réalité. Lotus Domino évolue à la vitesse de la technologie ce qui le rend capable de communiquer avec l'environnement informatique existant. Ses possibilités sont maintenant très au-delà des solutions de groupware.
Domino est un outil fantastiquement puissant qui peut s'adapter à un grand nombre de situations. Le revers de la médaille est que sa mise en place doit se préparer soigneusement : il y a des choix à faire en fonction des objectifs de l'entreprise et du contexte. Il n'y a plus un métier d'administrateur Domino mais des métiers d'administrateur Domino.
Cet ouvrage est le troisième de la collection Administration Lotus Domino 6 :
' Mise en 'uvre pour la messagerie : installation et configuration d'un serveur Domino de messagerie,
' Extension du domaine Domino : ajout de serveurs Domino et de fonctions d'administration pour la messagerie et les utilisateurs,
' Mise en 'uvre pour l'intranet : déploiement d'applications et perfectionnement du suivi des serveurs.

Un ouvrage à venir ' Lotus Domino 6. Administrer les services Internet ' sera consacré aux services de messagerie Internet et à la tâche HTTP.
Support de cours écrit par :
Jean-François ROUQUIE
TSOFT
Filière Technique
Lotus
Lotus Domino Notes 6 Mise en Oeuvre de l\'Intranet
Réf. : TS0056
Format : A4 Integrale
(A4 reliure wire'o)

Prix du support de cours :  21.00 € HT


srv1